École

Située au cœur de la municipalité de St-Sauveur-des-Monts, l’école primaire Saint-Sauveur, pavillon Marie-Rose est privilégiée par sa situation géographique. En ce sens, elle profite des installations sportives et récréatives qu’elle met au service de ses élèves. Branchée sur sa communauté, le pavillon Marie-Rose collabore avec les organismes sociaux et municipaux qui desservent sa population.

Le pavillon Marie-Rose accueille en moyenne 340 élèves du préscolaire à la 2e année. Sa clientèle provient de différentes municipalités qui entourent la ville de Saint-Sauveur. Engagée, le pavillon Marie-Rose veille à adapter ses services afin de répondre aux besoins diversifiés de sa clientèle. Elle s’assure que chaque enfant qui lui est confié puisse évoluer dans un cadre harmonieux et sécuritaire.

Le pavillon Marie-Rose et le pavillon de La Vallée s’assurent de créer des référentiels communs, afin de faciliter la transition des élèves d’une école à l’autre (Projet Active ta Vie, Soutien au Comportement Positif, etc).

Les parents, partenaires essentiels à la réussite de la mission éducative de l’école, sont toujours les bienvenus dans le cadre de projets particuliers, d’activités et de sorties.