Aide aux devoirs

LIENS pratiques

Éducasite
de la CSL : http://web.cslaurentides.qc.ca/public/educasite/educasite/educasite.htm

Carrefour Éducation : http://carrefour-education.qc.ca/

Google Play en éducation : https://play.google.com/store

iTunes Store en éducation pour ceux qui ont des produits Apple (télécharger iTunes)

Guide des Parents, Pour mieux suivre mon enfant à l’école 

Leçons à la maison

Profitez du moment des leçons pour apprendre à mieux connaître votre enfant, à travers ses péripéties scolaires. Écoutez-le dans ses peines et célébrez avec lui ses réussites.  Accordez-lui du temps dans une ambiance chaleureuse, sans source de distraction ou de conflit.  Il est important de valoriser ses petites victoires tout au long de sa vie et de son parcours scolaire.

Un sentiment de fierté personnelle augmente le goût de réussir à l’école. Vous êtes, en collaboration avec son enseignant, un moteur important dans la motivation scolaire de votre enfant.  Même si les devoirs et leçons représentent une tâche de plus qui vient s’ajouter à vos obligations quotidiennes, voyez-les plutôt comme une occasion d’aider votre enfant à grandir et à réaliser son plein potentiel. Au besoin, parlez-en à son enseignant; il vous aidera à trouver des trucs pour vous faciliter la tâche.

Accordez à votre enfant de l’attention positive lorsqu’il fait des efforts plutôt que de l’attention négative lorsqu’il a de moins bons comportements.

En cas de situations difficiles à l’école ou d’événements qui, selon vous, sont susceptibles de perturber votre enfant, n’hésitez pas à entrer en communication avec le personnel de l’école afin d’en discuter en toute simplicité et en toute confidentialité.

À chaque fois que vous avez un doute, que la situation n’est pas claire et exige d’être clarifiée, assurez-vous toujours d’avoir TOUTE L’INFORMATION nécessaire à la compréhension du problème. Chaque enfant, chaque adulte a ses propres perceptions qui sont toutes différentes.

Appelez à l’école et demandez à rencontrer la personne concernée. C’est avec plaisir et professionnalisme que nous chercherons ensemble une solution réaliste à la situation.